PIEUX ET PUITS DE FONDATION

QUALIFICATIONS : F.N.T.P. 1B-1.27 – 1.21.

Les pieux et les puits de fondation sont des techniques de fondations profondes et semi-profondes connues du monde de la construction. Elles sont utilisées lorsqu’il est impossible de réaliser des fondations superficielles en raison de la profondeur des couches compétentes ou de l’importantes des charges qui y sont apportées.

Ces méthodes permettent de transférer les charges de la structure à des couches de sol plus profondes et plus stables.

Les puits et pieux de fondation sont des solutions indispensables pour assurer la stabilité des structures dans des conditions de sol difficiles.

Le choix entre puits et pieux dépend de divers facteurs tels que la capacité de charge requise, les conditions du sol, le budget et les contraintes environnementales.

Une étude géotechnique approfondie et une planification soigneuse sont essentielles pour sélectionner et mettre en œuvre la solution de fondation la plus appropriée.

Forage de pieux à la tarière simple

• Profondeur : 10 ml maximum.
  • Diamètres : 400, 500, 600, 700, 800, 900, 1000, 1100, 1200, 1400, 1600.

Forage de pieux à la benne preneuse

A la benne preneuse rectangulaire, à la benne preneuse cylindrique avec ou sans tubage récupérable :

• Profondeur : 10 ml maximum.
  • Diamètres : 900, 1000, 1200, 1400, 1600.

Forage de pieux tubés

Dans des terrains instables, exigeant une tenue des parois à l’aide d’un tubage récupérable descendu à l’avancement.

Pieux forés simples ou forés tubés

De grand diamètre terre ou roche. Exemples : 2000, 2500, 3000, et autres diamètres, puits jointifs, puits jummelés…
Toute étude possible sur demande.

NOS RÉALISATIONS